La conférence des Nations Unies sur le changement climatique COP26 à Glasgow a annoncé que l’Égypte a été choisie pour accueillir la prochaine session de la conférence en 2022 (COP27), tandis que les Émirats arabes unis (EAU) accueilleront l’édition 2023.
Lors du sommet de jeudi, le Dr Sultan Al Jaber, ministre de l’Industrie et des Technologies de pointe et envoyé spécial pour le changement climatique, a félicité l’Égypte, soulignant que les Émirats arabes unis coopéreraient avec des partenaires du monde entier pour identifier les leçons apprises afin d’obtenir des résultats efficaces, a rapporté Gulf News. Il a ajouté que les Émirats arabes unis s’efforceraient de garantir que tous les segments de la société participent à ce grand effort pour permettre à l’humanité de changer de cap vers un avenir meilleur, en lançant une invitation ouverte au monde à faire avancer une véritable action climatique par l’inclusion, la transparence et la responsabilité.
La Conférence des Nations Unies sur le changement climatique est le plus grand événement mondial réunissant des chefs d’États et des gouvernements sur les questions climatiques et environnementales.
« Nous félicitons les Émirats arabes unis d’avoir remporté la candidature pour accueillir la conférence COP28 en 2023. Notre pays mérite cette victoire. Nous mettrons tout notre potentiel et nos capacités au service de cette conférence », a tweeté le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï