TUNIS – UNIVERSNEWS (CULT – M.S.) – Leila Hjaïej, une des grandes artistes de la scène nationale, a enchanté le public du Festival international d’Hammamet avec sa belle voix lors d’un concert inédit et inoubliable, mercredi soir. La chanteuse a brillé en interprétant une sélection de ses meilleurs tubes, puisant dans la richesse du répertoire de la musique tunisienne et la diversité de ses rythmes. Devant un public nombreux et en quête de nouveautés, Leila, accompagnée de son Maestro Abdelbasset Metsahel avec un mapping vidéo en toile de fond a gratifié ses fans, en plus de titres issus de son propre répertoire, de reprises de chansons d’autres grands noms de la chanson illustrant la diversité de la musique tunisienne.
Elle a entamé sa prestation avec « Achwaq ». Sa voix sublime et son application ont subjugué le public. Rassurée par l’effet qu’elle produit sur l’assistance, Leila Hjaïej, de plus en plus à l’aise sur scène, donne libre cours à sa voix puissante en interprétant « El Qalb El Maftouh », un morceau-surprise et un hommage à Ali Ouertani. La chanson est arrangée par Marwane Zaidi et composée par Mohamed Lassoued. Une chanson qui évolue en crescendo et s’arrête en plein élan.
S’ensuivit alors un enchaînement de morceaux entremêlés de tonnerres d’applaudissements pour cette artiste, venue à la rencontre de son public tunisien . « Je suis heureuse de participer à ce festival et de me tenir face à ce public magnifique », a répété, plus d’une fois, Leila Hjaïej, émue par l’accueil chaleureux que lui a réservé l’assistance ». Les musiciens, assurant une orchestration pleine, ont fait montre de leur professionnalisme. Dans un moment de communion avec son public, Leila chante « Habibi y’a Ghali », qui fait bouger le public. Elle a fait monter l’ambiance d’un cran en interprétant « EL Mazmoum » ou « Aini Chafetek ». « Tounsia » Elle clôtura sa soirée avec une bonne reprise d’« Enta Omri » qui a séduit à l’unanimité le public.