Dans un post rendu public, jeudi 28 janvier 2021, Habib Karaouli, financier et banquier de renommée, a rendu un grand éloge à feu Chedly Ayari, ancien gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie et ex-ministre qui vient de nous quitter En voici le texte intégral de cet éloge :
« Chedly Ayari vient de nous quitter après une vie bien remplie. Parcours extrêmement riche. Premier agrégé d’économie. Formateur de plusieurs générations d’économistes. Doyen, ministre, banquier international et in fine banquier central à un moment délicat de l’histoire de la Tunisie.
Et par dessus tout, homme de culture et intellectuel averti. De nos derniers entretiens, je retiens son inquiétude pour le malaise général qu’il ressentait dans le pays et qu’il exprimait, en germanophile qu’il était avec ce mot allemand « angst » difficilement traduisible qui est à la fois angoisse, mal être et peur. Il estimait que le printemps n’a pas encore fleuri et qu’il faudra beaucoup de temps et de patience pour rendre les choses irréversibles.
Mes sincères condoléances à sa famille et à tous ceux, nombreux, qui lui sont redevables.
Qu’il repose en paix et que la terre lui soit légère ».