
Tunis, UNIVERSNEWS (SEF) – La bourse de Tunis a annoncé que l’emprunt « BTK 2024-1 » sera négociable sur le marché obligataire de la cote, à partir de ce lundi 3 mars 2025. Les modalités pratiques relatives à la cotation et au calcul des coupons courus des emprunts obligataires sont publiées sur le site internet de la Bourse sous la rubrique avis et décisions de la Bourse.
BTK Bank avait récemment réussi une émission obligataire de 25 millions de dinars. Cette opération qui s’étalera sur 5 ans, représente un retour attendu de la banque sur le marché obligataire après une absence d’un bon nombre d’années.
Cette levée de fonds à la mise en œuvre d’un plan stratégique s’articulant autour de quatre axes principaux, à savoir l’extension du réseau d’agences pour renforcer la proximité avec les clients, la modernisation du système d’information afin de répondre aux besoins croissants en matière de digitalisation, la diversification des produits et services pour élargir l’offre bancaire et attirer une clientèle variée et l’optimisation de l’adéquation ressources-emplois, visant une meilleure gestion des ressources financières et humaines.