TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – Profitant du feu-vert implicite des Etats-Unis d’Amérique et des autres pays occidentaux qui avaient affiché leur soutien inconditionnel, l’entité sioniste n’arrête pas de narguer le monde entier, et son dernier méfait est l’assassinat du leader du mouvement palestinien islamiste Hamas, Ismaïl Haniyeh, en Iran même, ce qui est un acte qui n’a pas de chance de voir Téhéran le laisser sans aucune réaction.
Pire encore, le gouvernement de Tel Aviv fanfaronne, avec son compte Facebook officiel du bureau de presse du gouvernement israélien qui a publié, ce mercredi matin, une photo d’Ismaïl Haniyeh avec le mot «éliminé» écrit en rouge sur son front. Ce leader du Hamas a été «tué dans un tir de précision à Téhéran», est-il écrit.
La région s’attend au pire, et même les israéliens vivent dans la crainte d’une réaction plus que violente… et si on continue sur le même rythme, il est certain que l’embrasement est imminent.
Pareil cynisme de la part de ces criminels est devenu quotidien, parce que le « gendarme du monde » aux pieds d’argile se croit, encore, capable de limiter les dégâts pour l’entité sioniste… alors qu’il n’a fait que multiplier le nombre d’ennemis.
L’Oncle Sam a tout fait pour fausser le jeu, même aux dépens des USA, avec l’animosité qui se propage contre tout ce qui est américain, et cela ne semble pas porter un message apaisants pour les Américains qui sont devenus, pourtant, plus enclin à chercher la paix qu’à augmenter les dissensions.
La mort d’Ismail Haniyeh, le chef du Hamas, dans une frappe d’Israël en Iran entre dans le cadre du projet de destruction de ce groupe de combattants islamistes. Mais beaucoup craignent que l’«assassinat» de cet homme en Iran n’envenime la situation au Moyen-Orient.
Le président iranien Massoud Pezeshkian a déclaré qu’il ferait « regretter » à Israël le meurtre «lâche» de Haniyeh, ajoutant que l’Iran « défendrait son intégrité territoriale, son honneur, sa fierté et sa dignité ».