Il se pourrait bien que les anciens déboires du président Trump aient finit par le rattraper. En effet, la Trump Organization serait sur le point d’être inculpée. Ces derniers jours, des sources indiquent que les enquêtes à huis clos sur les affaires de l’ex-magnat de l’immobilier new-yorkais , s’apprêtaient à porter leurs premiers fruits
Selon plusieurs médias, les avocats de la Trump Organization devaient rencontrer ce lundi les procureurs pour présenter leurs derniers arguments en faveur d’une non-inculpation de l’entreprise.
Par ailleurs, des sources anonymes citées par le New York Times ont indiqué la semaine dernière qu’une inculpation de la Trump Organization était à l’étude, concernant des avantages en nature accordés au directeur financier de la holding, Allen Weisselberg, fidèle parmi les fidèles de Donald Trump.
Sollicités par l’AFP, ni les procureurs concernés, ni les avocats de la Trump Organization, n’ont confirmé ces informations.
Toutefois, personne ne se risque à un pronostic concernant une éventuelle inculpation de l’ex-président républicain, qui a tenu samedi dans l’Ohio son premier grand meeting politique depuis son départ de la Maison Blanche et maintient une nouvelle candidature à la présidentielle en 2024.
L’ancien président, désormais domicilié en Floride, a qualifié à nouveau lundi ces enquêtes de « continuation de la plus grande chasse aux sorcières de tous les temps ».