TUNIS – UNIVERSNEWS – Le supplice est fini pour les écoliers de l’enseignement secondaire, surtout que nous sommes aux portes des examens de fin d’année, alors que les notes n’avaient pas été versées, durant les deux premiers trimestres.
A ce propos, les axes de l’accord portent sur divers points qui sont les suivants :
Les points relatifs à l’accord sont les suivants :
- Achèvement du recrutement du 4ème groupe de professeurs vacataires 2023/2024.
- Promesses du ministère de régulariser la situation des professeurs vacataires et de payer leurs salaires, concernant le contingent de 2022.
- Pour les professeurs suppléants, le ministère a soumis une proposition visant à porter la valeur du contrat de 750 dinars à 1200 dinars pour ceux qui ont assuré les vacations conjointes, soit l’enseignement durant une année scolaire complète.
- Une nouvelle proposition ministérielle sera également présentée proposant le recrutement des professeurs vacataires inscrits sur les listes pour la période 2008/2016 et la suppression des formes d’emploi précaire, à travers les réunions que le ministère tiendra durant l’été 2023.
En outre, on a appris que Abdallah Al Ich et Lassaad Yakoubi avaient rencontré le ministre vendredi lors de la session de l’instance administrative, et il leur avait soumis une proposition d’augmentation du salaire brut de 300 dinars sur trois ans, sous le titre d’augmentation pour les frais d’éducation, la somme de soit 180 dinars sera versée sur trois tranches, à partir de janvier 2026/2027/2028.
Cette proposition a été acceptée, dans le cadre de l’amélioration du pouvoir d’achat des enseignants, et en conséquence, l’accord sera signé demain au siège du ministère de l’Éducation.