Enseignante de littérature et de civilisation française à l’université de Tunis, mais surtout connue pour ses écrits et livres à polémique, Héla Ouardi a publié, tut récemment, un nouveau livre intitulé : « Les Califes maudits », chez la Maison d’éditions française, Albin Michel.
Fidèle à sa démarche et à son style trop direct, l’écrivaine a effectué un travail de recherches approfondi dans les faits d’histoire pour sortir ce nouveau livre retraçant les « multiples conspirations et les querelles, souvent sanguinaires, entre les proches Compagnons du Prophète, dont notamment, les Abou Bakr, Omar Ibn Al Khattab, le cousin, Ali, son épouse et fille du Prophète Mohamed, Fatima Ezzahra.
Ainsi, Héla Ouardi brise encore une fois les tabous en s’en prenant à ces personnalités représentant dans l’imaginaire des musulmans le volet idéal de gouvernants sages et exemplaires et à la valeur morale irréprochable, ce qui n’est pas toujours le cas, selon l’écrivaine. Loin de là…en évoquant les trahisons, la corruption et les assassinats, sans oublier les luttes intestines pour le pouvoir….
Bon à savoir que l’écrivaine, Héla Ouardi s’était illustrée par son traitement à polémique dans son livre, publié en 2016 chez la même Maison d’éditions Albin Michel et intitulé « Les derniers jours de Muhammad ». Un livre qui avait créé l’événement.créé l’évènement.