TUNIS – UNIVERSNEWS Fashionomics Africa invite les marques de mode africaines intéressées à postuler au concours en ligne de mode durable. Et ce, en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour l’environnement, la Parsons School of Design, l’agence de conseil stratégique et de communication BPCM, la Fondation Ellen MacArthur et le Center for Sustainable Fashion.
Le concours en ligne est un prix défi organisé par la Banque africaine de développement qui vise à célébrer les marques de mode africaines qui changeront la façon dont nous produisons, achetons, utilisons et recyclons la mode et qui encouragent un changement plus durable des pratiques de consommation.
Le gagnant aura la possibilité de gagner :
- Une récompense financière de 10 000 dollars pour la meilleure marque durable et innovante ;
- Un certificat Fashionomics Africa;
Accès à un réseau d’initiés des médias et d’experts de l’industrie ; - La possibilité de participer à des événements en ligne et de partager des idées sur les principaux défis de durabilité auxquels l’industrie est confrontée ;
- La publication de l’histoire du gagnant sur le site Web de la Banque africaine de développement et la plateforme Fashionomics Africa ;
- La possibilité d’assister à un webinaire Fashionomics Africa en tant que panéliste ;
Les finalistes (2) auront la possibilité de recevoir :
- Un package promotionnel pour faire la publicité de la marque sur les réseaux sociaux de Fashionomics Africa pendant un mois ;
- Un certificat Fashionomics Africa;
- Un kit de branding (nouveau logo, palette de couleurs, polices recommandées, papier à en-tête, carte de visite, signature email).
Le gagnant et les finalistes bénéficieront également des opportunités de réseautage, de mentorat et de renforcement des capacités offertes par les partenaires du concours.
Jihen Mkehli