Une conférence de presse s’est tenue, à la Kasbah, à l’occasion de la 3ème réunion de la commission chargée des projets de la transition numérique en cours d’élaboration en partenariat avec les ministères des Affaires sociales et de la Santé.
Anouar Maârouf, ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique a annoncé que 20 mille cartes intelligentes seront distribuées aux familles défavorisées pendant le mois de mars prochain dans les gouvernorats de Nabeul et Médenine. Elles seront distribuées dans tous les autres gouvernorats, le 17 juin 2019.
En outre, le ministre a également évoqué le projet de la carte de soin intelligente de la sécurité sociale qui concerne chaque personne qui dispose de la carte CNAM, ainsi que les familles défavorisées, à faible revenu. La distribution de ces cartes commencera le mois d’avril 2019 et le lancement officiel du service débutera au mois de novembre prochain.
Le stade de réalisation du système de « l’identifiant unique » atteint 90%
D’autre part, le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a signalé que ses services permettront d’éviter tous les cas de fraude, de dépassements et de corruption et d’améliorer le contrôle. Et d’ajouter : 90% du système de « l’identifiant unique », qui s’inscrit dans le cadre du programme « Amen social », ont été réalisés. L’objectif de ce système est d’améliorer des services offerts aux citoyens.
N.A