-
Taoufik M’kacher à La Kasbah à la demande de Hichem Mechichi
-
Un chroniqueur d’une chaîne radio : « Les Chebbiens ont commis une infraction, ils doivent assumer et payer !… »
L’affaire de la suspension par Wadiî El Jeri de l’équipe de Hilal Chebba de l’activité de football est en train de prendre des dimensions dangereuses et une tournure inédite.
En effet au moment où le président de Hilal Chebba, Taoufik M’kacher, se trouve au Palais du gouvernement à La Kasbah à la demande de Hichem Mechichi, l’opération de migration (Harga) collective à partir du port de Chebba vers Lampedusa en Italie a commencé, il y a un peu plus de deux heures.
Participent à cette action, jamais vue, des cadres, des techniciens, des joueurs et des supporters de la Chebba. Jusqu’où ira-t-elle ? S’agit-il d’une action symbolique avant de rebrousser chemin ou continuera t-elle jusqu’au bout avec tous les risques et dangers encourus en pleine mer ?!
Réponse dans quelques heures…
A noter que l’intervention d’un chroniquer à l’émission sportive sur Mosaïque Fm a attisé le feu et chauffé les esprits à Chebba en disant que les Chebbiens sont dans leur tort et qu’ils doivent se soumettre aux « règlements » de la Fédération tunisienne de football sans rechigner. « Ils ont commis une infraction, ils doivent payer », selon les propres termes de ce chroniqueur sans qu’il mette, un seul instant, en cause les décisions controversées du président de la FTF.
Ce chroniqueur sait il que tout un gouvernement a reculé et répondu positivement en réservant une suite favorable aux revendications des sit-inneurs d’El Kamour ? Et Wadiî El Jeri ne peut-il pas modifier sa décision quitte à transformer les dus de Chebba en dettes à rééchelonner ?
Normalement, tout est possible, sauf si El Jeri fait du litige avec CS Chebba, une affaire personnelle et un règlement de comptes. Ainsi, pour une question d’alter ego, il s’en balance de faire embraser toute une région du pays.
Noureddine HLAOUI