
Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – Presque le monde entier -sauf certains Américains et des Sionistes qui trouvent leurs comptes- considère le président américain élu comme un malade mental qui considère que le monde est un jouet entre ses mains et qu’il peut en faire ce qu’il veut.
Comme un teigne qui va d’une tête à l’autre, Trump s’en prend à tout le monde et pense qu’en dirigeant les Etats-Unis d’Amérique, il peut tout se permettre… au point qu’il parle, même d’un Ukraine faisant partie de la Russie… ce qui implique qu’il est prêt à tout marchander, pour son intérêt personnel !!!
La dernière élucubration de ce président expansionniste est… d’acheter le Groenland danois… et la réplique de ce peuple pacifique est une pétition satirique appelant le Danemark à racheter la Californie et qui a recueilli plus de 200.000 signatures. Un pied de nez à Donald Trump, qui souhaite acheter le Groenland au royaume.
Donald Trump attaque, le Danemark riposte. « Avez-vous déjà regardé une carte et pensé: ‘Vous savez ce dont le Danemark a besoin? Plus de soleil, de palmiers et de patins à roulettes’. Eh bien, nous avons une occasion unique de faire de ce rêve une réalité », peut-on lire sur le site denmarkification.com, repéré par le Guardian.
Climat, Silicon Valley, Disneyland ou encore production d’avocats: le site liste toutes les raisons pour lesquelles le Danemark a besoin de la Californie, alors que Donald Trump affirme lui que le Groenland est une « nécessité absolue » pour « la sécurité » américaine.
« Nous apporterons du hygge (concept danois désignant un état de bien-être, NDLR) à Hollywood, des pistes cyclables à Beverly Hills et du smørrebrød (pain beurré danois, NDLR) bio à chaque coin de rue. L’état de droit, les soins de santé universels et la politique basée sur les faits pourraient s’appliquer », promettent les auteurs de la pétition.
Selon eux, Donald Trump pourrait vouloir se séparer de l’État américain le plus riche – son PIB est supérieur à celui de la France – si l’offre est suffisamment alléchante. « Donald Trump n’est pas vraiment le plus grand fan de la Californie. Il l’a qualifiée d »État le plus ruiné de l’Union’ et se dispute avec ses dirigeants depuis des années », soulignent-ils.
L’objectif: lever 1.000 milliards de couronnes danoises. « Cela représente 200.000 couronnes pour chaque Danois », indique la pétition, conseillant aux habitants du royaume de « se passer de quelques cafés au lait » pour financer le rachat.