Encore un accident, et cette fois-ci avec la mort au bout de la route… Et les drames du transport des ouvrières agricoles se poursuivent, avec une femme qui a perdu la vie et cinq autres blessées, hier jeudi, dans le renversement d’un camion transportant des ouvrières agricoles, sur la route régionale n°46 reliant Oueslatia (Gouvernorat de Kairouan) et El Fahs (Gouvernorat de Zaghouan), au niveau d’Oued El Ksab.
Elles nourrissent le pays à la sueur de leur front, bravant les obstacles, le besoin et la précarité, allant jusqu’à risquer leur vie, pour quelques dinars.
la victime de l’accident, une femme âgée de cinquante ans, était assise dans la benne arrière du camion, alors que les blessés, dont deux femmes dans un état grave, outre le chauffeur du camion, ont été transportés à l’hôpital local d’Oueslatia pour recevoir les premiers soins, avant d’être transférés à l’hôpital « El Aghaliba » à Kairouan.
Elles sont des mères nourricières et leur seule préoccupation est de gagner un peu d’argent, afin de subvenir aux besoins de leurs familles… mais, de là à risquer la mort, il faut que l’indifférence des dirigeants du pays s’en mêle !