![Les droits de la femme bafoués… face à un silence suspect!!! | Univers News Les droits de la femme bafoués… face à un silence suspect!!! | Univers News](https://universnews.tn/wp-content/uploads/2025/02/Irainienne-Ansieh-Khazali.png)
Tunis, UNIVERSNEWS (CULT) –Première photo en tchador iranien de l’invitée tunisienne de cette Semaine culturelle tuniso-iranienne, Ansieh Khazali est la seule femme du régime des mollahs, fondé sur la séparation religieuse des sexes et s’opposant violemment aux droits des femmes. Cette Ansieh Khazali non seulement appartient à ce régime, mais elle le défend et justifie ses jugements contre les femmes partout où elle parle ou exécute… Alors que fait-elle en Tunisie ? Comment oses-tu parler d’une femme quand cela est une insulte dans la forme et dans la pensée ?!
Ansieh Khazali est une universitaire et femme politique iranienne. Entre septembre 2021 et août 2024, elle était vice-présidente de l’Iran chargée des Femmes et des Affaires familiales au sein du gouvernement d’Ibrahim Raïssi.
L’écrivain et militant politique Anas Chebbi a dénoncé le silence terrible du ministère de la Femme face à la poursuite des attaques contre le Code du statut personnel (CSP), qui est devenue une caractéristique commune des séminaires organisés en Tunisie. Après Beit El HIkma qui a consacré ses séminaires aux femmes de Tunisie, en Iran et au Maroc, un colloque se tient, ces jours-ci à Nejma Ezzahra sous le titre « La condition de la femme dans la société moderne : les expériences tunisienne et iranienne »… alors que c’est une aberration de prendre en considération l’avis d’une femme asservi et qui sert les intérêts phallocrate d’une population qu’on a fait rétrograder des siècles en arrière !!!