Les Écoles Idéales (Écoles candidates à l’International Baccalauréat) ont récemment signé un accord de partenariat avec « The University of Canada West » (UCW).
Cet accord de partenariat a pour objectif d’ouvrir de nouveaux horizons aux étudiants tunisiens historiquement très présents au Canada, et leur permettre de choisir des parcours universitaires différents ainsi que d’acquérir de nouvelles compétences.
Mourad Ghalleb, PDG du Groupe scolaire Les Écoles Idéales, a déclaré : « Notre partenariat avec The University of Canada West est une opportunité pour nos bacheliers qui peuvent suivre des cursus universitaires de haute facture dans un pays qui se distingue par une excellente qualité de vie et une éducation exceptionnelle ».
Des responsables ont été présent lors de la cérémonie de signature de cet accord, tels que Mohamed Ridha Mlika, gouverneur de Nabeul et Patrice Cousineau, Ambassadeur du Canada en Tunisie. Ces derniers ont découvert, par la même occasion, le campus des Écoles Idéales (bâtiments, salles de classe, laboratoires et équipements, salle de sport, auditorium…).
A noter que l’UCW est une université privée située en Colombie-Britannique – Canada. Elle propose des diplômes de premier cycle et des cycles supérieurs aux étudiants nationaux et internationaux dans la maîtrise en administration des affaires (MBA), les études de commerce et les arts en communication d’entreprise.
Doté de 20 ans d’existence le Groupe Les écoles idéales est, quant à lui, se compose de 13 sites au Cap Bon et 1 site sur Tunis. Il emploie 450 personnes directs et plus que 1000 indirects à travers différentes conventions de prestations de services. Il offre une très bonne qualité de formation, tout en prenant en charge de l’apprenant de la petite maternelle à la terminale.
J.M.