
- Le groupe menacé d’explosion… les trois frères Mzabi signeront un pacte d’actionnaires!!!
-
« Le cerveau » du groupe continue de gérer les affaires à distance depuis l’étranger…??!!!
TUNIS – UNIVERSNEWS – UNIVERSNEWS vient d’apprendre, d’une source proche du dossier, que les trois frères Mzabi – Moncef, Mzoughi et les héritiers de feu Sadok- se préparent pour la signature dans les prochains jours d’un pacte d’actionnaires consistant à ne pas vendre des parts à aucune partie étrangère. Une décision qui a été prise pour mettre fin aux querelles et règlements de compte indignes de la réputation et de la notoriété du groupe et les multiples sociétés qui le composent.
La sagesse triomphera-t-elle ??
Confronté durant les dernières années à des graves litiges et règlements de compte, le groupe Mzabi a été créé en 1935, les fondateurs sont les héritiers de feu Omrane Mzabi. Ce sont Mzoughi, Moncef et feu Sadok Mzabi… Le groupe comprend un ensemble de plus d’une trentaine de sociétés dont les secteurs d’activités sont très variés, à savoir : l’automobile et les engins, l’hôtellerie, l’immobilier, l’industrie, l’électronique et l’électroménager, les finances et l’informatique.
Parmi les sociétés du groupe, il y a lieu de citer l’Immobilière du Maghreb, la Minoterie de Soukra, Bestoplats, Royal Garden, Palm Azur Djerba, Atlantide, Vincci Djerba Resort, Neireides, Sufetula, Golf de Djerba, ARTES, DALMAS, Gif Filter, ITUCY, Afrivision, Pointcom, Nissan, Dacia, Adev, ARTEGROS…etc…
Fort en expérience, en expertise et en compétences, son « cerveau » demeure Moncef qui gère les affaires à distance puisqu’il est à l’étranger…??!! Il est le PDG de plusieurs sociétés commerciales dont l’ex-Renault Tunisie qui était en grande difficulté au moment où il avait décidé de la reprendre. Actuellement, elle est connue sous le nom d’ARTES. Réorganisée et modernisée, elle possède même trois filiales qui confortent ses activités dans le secteur automobile en étant concessionnaire des marques Renault, Dacia et Nissan. Fin juillet 2023, Moncef Mzabi avait annoncé sa démission de son poste au sein de ARTES, laissant sa place à Mustapha Htira, son directeur général….!!??
Moncef Mzabi siège également dans plusieurs conseils d’administration des sociétés du groupe dont il est copropriétaire avec ses deux frères Mzoughi et Sadok. Il détient, en outre, des actions au sein de plusieurs banques et institutions financières, et intervient également dans les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie. L’effectif des collaborateurs du Groupe s’élève à plus de 3000.
Affaire à suivre…