TUNIS – UNIVERSNEWS – L’ancien ministre du Développement, puis des Finances, avant de devenir gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Taoufik Baccar, a évoqué les griefs qu’il a contre Mohamed Ghannouchi, lors de son intervention dans l’émission « L’invité de Hamza », sur Mosaïque FM.
Il a indiqué que le concerné, devenu président de la République d’un jour, lors de la période de transition, a mal géré la situation, en agissant de la manière selon laquelle il a opéré, avec deux faits saillants qui sont la rupture avec le passé, avec l’instauration de l’Assemblée nationale constituante et l’affaire, surtout, de l’amnistie législative générale.
Baccar a souligné qu’il ne dénie pas les compétences de Mohamed Ghannouchi, mais pense qu’il a une grande responsabilité dans ce qui est advenu au pays. Il a mal géré l’affaire de l’amnistie générale, surtout que les amnistiés avaient pris les armes contre les Tunisiens, ainsi que son orientation vers l’instauration d’une ANC, alors qu’il était possible de changer un peu dans la constitution et de gagner du temps, pour remettre le pays sur les rails.