TUNIS – UNIVERSNEWS La société Al Karama Holding, agissant pour le compte de l’État tunisien et pour le compte d’associés personnes physiques, a annoncé que le 10 juillet prochain est le dernier délai par la soumission des dossiers des investisseurs intéressés par l’appel d’offres portant sur l’achat de 66% du capital de Union de Placement et de Conseil en Assurances et Réassurance (UPCAR).
Al Karama Holding avait annoncé, en main dernier, qu’elle envisage procéder à la cession sur appel d’offres d’une participation représentant 66% du capital d’UPCAR à un investisseur qui devra contribuer au développement d’une société opérant dans le courtage en assurances et en réassurance.
La participation est composée de participations publiques directes de 50% et de participations privées (personnes physiques) de 16%.
Capital African Partners Bank (CAP Bank) a été retenue comme conseiller exclusif d’Al Karama Holding pour la réalisation de l’opération.
UPCAR est une société à responsabilité limitée créée en juillet 1994. Son capital s’élève à 250.000 DT réparti en 25.000 parts sociales d’une valeur nominale de 10 DT chacune.
Disposant d’une expertise significative dans le conseil et le courtage en assurances et en réassurance, le management de la société a su diversifier son portefeuille favorisant une croissance quasi-continue de son activité.