Les journalistes de Shems FM ont exprimé leur « surprise de voir des huissiers de justice tenter de saisir le matériel de la radio sur demande de la Caisse nationale de sécurité sociale », annonce un communiqué publié par le syndicat des employés de Shems mercredi 7 avril 2021.
« Les trois huissiers de justice ont tenté de saisir le matériel du studio Live et de faire taire la voix de la radio sauf que certains employés les ont empêchés d’y accéder « , peut-on lire dans le communiqué.
Les employés de Shems FM ont entamé un sit-in ouvert, pour dénoncer la nomination de la journaliste Hanen Ftouhi à la tête de la radio et menacent d’entamer une grève de la faim. Ils ont aussi appelé à garder la radio à l’écart des calculs politiques, accusant certaines composantes politiques d’être derrière cette nomination.
Le personnel de Shems FM a, par ailleurs, exhorté le gouvernement, la commission de gestion des biens confisqués et Al Karama Holding à trancher sur la question de la cession, et à apporter les éclaircissements nécessaires à ce sujet. Ils comptent également poursuivre en justice le ministre des Finances et la commission des biens confisqués pour mauvaise gestion.