« Marionnettes, art et vie », tel est le thème de la 3ème édition des journées des arts de la marionnette de Carthage (JAMC), qui se tiendra du 19 au 26 mars 2922 à l’initiative du Centre national des Arts de la marionnette.
Durant huit jours, le public et les professionnels vont profiter de multiples spectacles in et off. S’ajoutent à cela des rencontres interprofessionnelles, des expositions promotionnelles, des spectacles de rue, des ateliers et des workshops de fabrication des marionnettes ainsi que des événements festifs organisés en parallèle de la manifestation.
A cette occasion, Hassen Sellami, membre-fondateur des JAMC a annoncé : « Il s’agit d’une manifestation culturelle inédite ouverte aux marionnettistes tunisiens et étrangers, et ce, pour valoriser les principales œuvres tunisiennes en art de marionnette et promouvoir l’expérience tunisienne en la matière. Outre la participation tunisienne, une vingtaine de pays étrangers vont prendre part à cette édition ».
De son côté, Monia Messaâdi, directrice du Centre national des arts de la marionnette a décalré : « Après une rupture en raison de la Covid-19 , les Journées sont de retour avec une toute nouvelle programmation pluridisciplinaire pour accueillir chaleureusement son public impatient ».
I.Z.