Le président de l’Association des magistrats tunisiens, Anas Hmadi a affirmé que la grève des magistrats se poursuit et ce jusqu’à la satisfaction de leurs revendications et la signature de l’accord final avec le gouvernement, suite à quoi les magistrats reprendront le travail.
Dans une déclaration accordée aux médias, en marge d’une conférence, tenue, lundi, pour présenter un rapport commun sur le « Bilan et perspectives des chambres criminelles spécialisées en Tunisie », Hmadi a indiqué que les négociations avec le gouvernement continuent, précisant que l’AMT a réagi favorablement aux propositions de sortie de la crise.
« La réponse du gouvernement aux revendications des magistrats demeure au deçà des attentes », a-t-il regretté.
Par ailleurs, Hmadi a dit espérer que la grève des magistrats ne soit pas encore prolongée, soulignant que les magistrats sont conscients des difficultés auxquelles font face les justiciables et s’emploient à reprendre le travail dans les plus brefs délais.
« Cette reprise est tributaire d’une réponse favorable de la part de l’Exécutif », a-t-il dit.
Des structures judiciaires, dont l’AMT, ont entamé, depuis le 16 novembre dernier, une grève générale dans tous les tribunaux du pays. Samedi dernier, Cette grève a été prolongée jusqu’au 18 décembre courant.