TUNIS – UNIVERSNEWS (CULT) – Les marionnettes fascinent non seulement les petits, mais également les adultes. Depuis l’Antiquité, cet art ravit toutes les tranches d’âge. Il a commencé dans la rue… et gagne de l’importance dans les théâtres et à la télévision. La marionnette, c’est cette figurine en bois, en cuir, en carton voire en terre cuite, qui nous émerveille. Elle représente un personnage dont le rôle est exprimé à travers les gestes ou les mots. Les arts de la marionnette sont encore bien vivants et ne cessent de se renouveler.
C’est ainsi que la cité de la culture propose une programmation spécialement dédiée au jeune public à l’occasion de la 12ème édition du festival « Les Marionnettes de Ramadan » qui se déroule du 23 au 31 mars 2024. A l’exemple des quatre spectacles de marionnettes, dont « Athawra » de Ahmed Hachicha, « Hikayat Fallah » de Aymen Nkhili, « Rihlat Sanjoub » de Jalel Hammoudi et « Tabib Edhayaa » de Lassaad Mehouachi, dont les aventures étonnantes et magiques plairont aux tout-petits comme à leurs aînés.
Tous les spectacles commencent à 22h00 et ont lieu au théâtre des régions. Un atelier de fabrication de marionnettes aura lieu, quotidiennement, à partir de 21h, au hall central de la Cité. Le même lieu accueillera un atelier sur la création d’un spectacle de marionnette qui se déroulera de 10h à 12h, du 25 au 30 mars 2024.