TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Nous sommes passés à un palier supérieur et la situation devient de plus en plus grave, surtout avec les ramasseurs de bouteilles qui s’agglutinent près des conteneurs de déchets, lieu de prédilection de la gente canine pour chercher sa nourriture… et le pire est, maintenant, que les chiens s’attaquent aux citoyens qui portent des sacs contenant quelque chose à manger, soit des produits alimentaires… afin de les pousser à les abandonner !!!
Les Tunisiens ont accepté que leurs villes deviennent de plus en plus sales… et ils n’y peuvent rien, puisque les municipalités, dans leur majorité, ne répondent plus à l’appel… mais, le comble est que, durant cette période de rut et de procréation, en plus, bien sûr de la rage qui couve… les chiens deviennent de plus en plus agressifs, avec la nécessité de protéger leur territoire et de leur progéniture… et, aussi, pour trouver quelque chose pour se remplir la panse !!!
Plus personne n’est en sécurité, face à ces chiens errants qui continuent à proliférer à outrance… simplement, parce que certains qui se prévalent être contre l’abattage veulent empêcher qu’on les liquide. Toutefois, pour ces messieurs et dames, on doit leur dire que leur devoir est, aussi, de présenter des solutions, afin d’éviter les solutions radicales… Et à choisir entre la protection de la gente canine et éviter le pire pour les Tunisiens qui en bavent… il n’y a pas photo et il faut agir d’urgence, afin que la situation n’empire pas davantage !!!
Il suffit de rappeler que durant des années, la Tunisie n’a pas compté un seul décès dû à la rage… et que pour cette année, on est déjà à neuf morts de ce fléau qu’on croyait disparu… et tout cela parce que certains n’ont pas trouvé des solutions à ce problème, alors qu’ils sont payés grassement pour le faire.
Une des victimes de cette agressivité des canins nous a raconté que, pour échapper à la poursuite des chiens, il a perdu son téléphone et l’argent qu’il avait dans ses poches… simplement, parce qu’il avait voulu chercher des moyens pour leur faire face. A titre d’exemple, dans une ruelle de la cité des journalistes à El Ghazala à l’Ariana, deux chiennes ont donné naissance à pas moins de 17 chiots bien portant, il y a un mois et les habitants souffrent le martyre avec leur présence pleine de risques !!!
La situation devient de plus en plus grave… et personne ne répond aux messages de détresse des citoyens qui ont le ras-le-bol de cette situation qui s’ajoute à leurs souffrances dans l’attente d’un bus qui n’arrive jamais à temps, des taxis qui les saignent à blanc, tellement que pour aller au travail, ils sont obligés de débourser parfois jusqu’à trente dinars !!!