- Pourtant le chef de l’Etat savait qu’il ne pouvait obtenir ce butin sans la mise à l’écart définitive des khouenjiya
- Riadh Jrad prétend : Entre El Qaradaoui et la Tunisie, c’est fini !
- C’est encore un fake… La convention était annulée depuis 2013, mais la « secte » et ses locaux sont toujours là…
On attendait les milliards de dinars pour la Tunisie de la part du Royaume d’Arabie Saoudite, mais ces milliards viennent d’atterrir à Islamabad pour le gouvernement pakistanais.
Alors que le président de la République Kaïs Saïed devait se rendre à Ryadh avec l’espoir de retourner au pays avec le « paquet », mais finalement, il n’y est pas allé. Pourtant, dans les coulisses, les fans du chef de l’Etat faisaient circuler mille et une merveilles quant à une prochaine pluie de milliards, un chiffre dont Kaïs Saïed est trop féru.
Mais les observateurs sensés et réalistes, loin de toute utopie et de tout populisme, savaient très bien que les deux mastodontes des finances, saoudiens et émiratis, ont trop d’argent, mais ils ne le jettent pas par les fenêtres.
Tout le monde savait, même les novices en géopolitique, que le tandem saoudo-émirati ne pouvait ouvrir les vannes que dans un seul cas : si Saïed matait, une fois pour toutes et pour la vie, les khouenjiya…Comme l’avait fait Abdelfattah al-Sissi en Egypte où il a usé de toutes les manières fortes pour les mettre hors d’état de nuire.
Al Sissi a donc osé le faire parce qu’il en était convaincu. Mais notre Président pourra t-il le faire ? La réponse serait non, même s’il veut le faire croire afin de s’attirer l’appui populaire et populiste.
Pourquoi ? Abir Moussi vient de le démontrer avec des preuves tangibles et irréfutables. Naoufel Saïed, le frère du chef de l’Etat et qui parle souvent en son nom, est membre actif en tant que vice-président d’une assiciation islamiste présidée par Hamida Ennaïfer, fondateur, avec Rached Ghannouchi, du Mouvement de la Tendance Islamiste (MTI).
Parce que cette association compte dans ses rangs, Abdelmajid Najjar et Noureddine Khadmi, deux « barons » d’Ennahdha et membres du bureau exécutif de l’Union du takfiriste terroriste, Youssef Al Qaradawi. Parce que cette association compte dans ses rangs, la « Nadia Chakroun » qui admet le financement par la secte d’Al Qaradaoui… Parce que ce que cette association, active chez celle de Saheb Ettabaâ où enseigne un certain Naccache, jugé et incarcéré 17 ans durant pour son implication dans l’attentat de Bab Souika !!!
D’ailleurs, qu’on nous cite un seul Nahdhaoui arrêté ou jugé dans une affaire de corruption ou de terrorisme. Et dire que le jeune Riadh Jrad, chroniqueur « prétentieux » et « monsieur sait tout » chez Attessia, parle, sans vergogne, au nom du Palais de Carthage, répond aux détracteurs du chef de l’Etat ou de Nadia Akacha.
Et, plus encore, il fait répandre des contre vérités pour « cirer » l’image de son « bienfaiteur », comme celle dernière prétendant que le ministre des Affaires religieuses a annulé la convention avec l’Unions de savants musulmans alors qu’elle était annulée depuis 2013 tout en continuant à être illégalement active. Sachant que le même Jrad ose prétendre que cette décision « d’annulation » a été prise dans le cadre de l’action entreprise après le 25 juillet…
Peut-on espérer, après ces révélations, avoir une ouverture du « robinet » financier saoudo-émirat. L’attente risque d’être interminable, à moins que Jrad ait une autre « vérité » à nous faire avaler ?!
Noureddine HLAOUI