TUNIS – UNIVERSNEWS – Une source bien informée a confirmé à « Universnews » que le dirigeant du Mouvement Ennahdha, Noureddine Bhiri, est détenu dans l’attente de deux affaires dont l’une est entre less mains du juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis.
Selon les données obtenues, les agents de la première unité nationale de recherche dans les crimes terroristes et des crimes contre l’intégrité du territoire national ont perquisitionné la maison de Noureddine Bhiri, sur la base de deux notes judiciaires.
Le premier mémorandum porte sur une autorisation délivrée par le Parquet du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, concernant le cas d’association et de complot contre la sûreté de l’Etat.
Quant au deuxième mandat, il porte sur une « délégation judiciaire », délivrée par le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis, qui a autorisé les agents de la Cellule antiterroriste de Bouchoucha à arrêter Bhiri et à le maintenir en garde à sa disposition, à sa disposition pour interrogatoire concernant un « gros » dossier.
Ce dossier est lié à la fraude et la manipulation de dizaines de décisions judiciaires et à la modification des données, dans lequel l’enquête touchera des juges, des avocats et des hommes d’affaires.