Qui l’aurait cru qu’un jour viendrait où les Nahdhaouis sortiraient dans la rue un 6 février, jour de commémoration de l’assassinant du martyr Chokri Belaïd !
On se croit dans un film de science-fiction tellement la situation est, à la fois, hallucinante et invraisemblable. Pourtant c’est la pure réalité puisque les membres de la campagne « Citoyens contre le coup d’Etat » parmi lesquels les Nahdhaouis jouent un rôle axial tout en se couvrant par d’autres membres, théoriquement, de tendance démocratique, mais qui auront venu leur « âme et conscience » aux faucons de l’islam politique.
Se cachant derrière les Ahmed Néjib Chebbi, surnommé, « Néjibullah », Jawhar Ben Mbarek qui fait un « forcing » que le plus pur des Nahdhaouis n’arrive pas réussir, Ayachi Hammami, sans oublier les Samira Chaouachi, Iyadh Elloumi et autre Oussama Khelifi. Et n’en parlons pas des « daêchistes takfiristes » d’al Karama, surnommé « pare-à-choc » d’Ennahdha.
Ainsi, on laisse nos lecteurs imaginer la scène où les Makhlouf, Affès, Maher Zid, Dilou, Medhioub et autres islamistes sont en train de scander des slogans appelant à faire toute la lumière sur l’assassinat du Leader démocrate et progressiste de gauche, Chokri Belaïd.
Encore une fois, on ne trouve pas d’autre expression pour traduire cette sensation que celle : « comble de l’indécence » !!!
Noureddine HLAOUI