TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF – MS) – La Tunisie ne manque pas d’atouts qui lui permettent de faire du tourisme alternatif un véritable moteur de développement régional et d’attirer une clientèle touristique férue de culture et tournée vers la nature et l’authenticité. Elle compte plus de 2.000 hébergements alternatifs dont la majorité n’a pas obtenu d’autorisation auprès de l’ONTT. Une situation paradoxale qui invite à la réflexion sur les moyens de faciliter et d’assouplir les procédures d’octroi des autorisations.
La FTAV présentera ce jeudi 16 mai lors d’une conférence de presse les résultats d’une étude portant sur les obstacles juridiques pour le développement du tourisme alternatif et durable en Tunisie ainsi qu’un ensemble de recommandations destinées à favoriser le développement de ce secteur.
Cette étude a été commandée par la FTAV (Fédération tunisienne des agences de voyages) avec le soutien de la DRV (Association allemande des voyagistes) dans le cadre d’un comité inter-fédérations qui a rassemblé les 4 principales fédérations professionnelles du tourisme (FTAV, FTH, Fi2T et FTGAT) qui seront représentées lors de la conférence par leurs présidents respectifs.