Après un post rendu public, cet après-midi du mercredi 26 août 2020 sur sa page officielle Facebook, et dans lequel il exprime son refus du portefeuille des Affaires culturelles, et que tout le monde a pris pour un retrait de l’équipe gouvernementale proposée par Hichem Mechichi, Walid Zidi a fait une déclaration sur els ondes de Radio Mosaïque Fm.
Dans cette déclaration, Walid Zidi s’est rétracté en affirmant qu’il n’a paris aucune décision de retrait du gouvernement proposé et qu’il fait toujours partie de ladite équipe.
S’agit-il d’une simple précision ou d’un revirement suite à des pressions pour le faire revenir sur son refus du poste, clairement exprimé dans le post Facebook.
Une remarque s’impose toutefois, nous sommes surpris des terminologies utilisées par le ministre proposé, et qui s’apparente à un texte écrit par un imam avec des mots propres à des enseignants de théologie. En tous les cas, on voit mal un homme prenant « Dieu pour témoin » devenir ministre de la Culture qui nécessite une diversité culturelle et une ouverture d’esprit.
Franchement, il ferait mieux de maintenir sa décision de refuser le poste…
Noureddine HLAOUI