TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – L’attaque iranienne ne serait, selon les analystes, qu’un simple avertissement, surtout qu’aucune des deux parties n’avait mesuré la gravité des actes commis par l’entité sioniste et qui peuvent conduire jusqu’à une troisième guerre mondiale.
Maintenant on joue à découvert, avec la mobilisation des occidentaux soutenus par certains Etats arabes, notamment la Jordanie dont l’aviation a détruit en l’air de nombreux drones iraniens. Les Etats-Unis, la France, la Grande Bretagne et l’Allemagne n’ont pas fait de détails pour montrer leur soutien à Tel Aviv qu’ils cherchent à défendre avec tous les moyens dont ils disposent.
Toutefois, l’entité a subi d’importantes pertes, surtout financières. Un rapport de l’agence d’informations iranienne «IRNA » indique que les missiles balistiques des Gardiens de la révolution ont visé de nombreuses cibles, dont la base aérienne de Nevatim au sud des territoires occupés. Cette base est située au sud, dans le désert du Néguev, une zone proche de la ville de Beer Sheva. Sa piste a une longueur de 3 400 mètres et elle constitue le hangar et la base principale des avions F-35 de l’aviation sioniste.
IRNA a également révélé les pertes de l’occupation israélienne dès les premières minutes de l’attaque iranienne sur Tel Aviv, après le lancement de centaines de drones et de missiles de croisière, et qui se situeraient autour de 100 millions de dollars.
Ces pertes sont dues au coût élevé du système de défense basé sur le Dôme de fer, puisque le coût de chaque missile intercepteur est d’environ 50 mille dollars, selon le Centre d’études stratégiques et internationales.
Il convient de noter que l’Iran a lancé environ 200 missiles et drones suicides, selon le porte-parole officiel de l’armée d’occupation israélienne, lors d’une conférence de presse aujourd’hui. « L’affaire peut être considérée comme close », selon la mission iranienne à l’ONU