TUNIS – UNIVERSNEWS – Aymen Skander, trésorier du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens de Tunisie (CNOPT) a souligné que les grossistes de médicaments ont décidé d’arrêter leurs activités à partir du 15 novembre 2022 après le refus de leur octroyer les certificats d’exonération de retenue à la source au titre de l’année 2022 évalué à 1% depuis 2006, précisant que ce droit est octroyé aux entreprises qui réalisent des gains compris entre 0,4 et 0,7%.
Skander a expliqué que le CNOPT a demandé l’intervention du gouvernement surtout que les entreprises ont demandé une exonération de retenue à la source depuis mars 2022. Sans résultat!
Le trésorier du Conseil National de l’ordre des Pharmaciens de Tunisie a ajouté que ces entreprises pourraient mettre la clé sous la porte en cas de non-obtention d’exonération de retenue à la source au titre de l’année 2022 à partir du 15 novembre courant. Chose qui mettra ces sociétés dans une situation financière délicate pouvant menacer la pérennité du secteur. Tout ceci se répercute sur l’approvisionnement du marché en médicaments et fait courir de graves risques aux malades.
M.S.