
Tunis, UNIVERSNEWS (NAT) – L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé, lundi soir, l’annulation de la grève sectorielle des agents de la Poste. Prévue initialement, lundi, la grève sectorielle de deux jours des agents de la Poste a été suspendue suite à un accord trouvé entre les grévistes et la direction générale.
La décision de l’annulation a été signifiée dans le procès-verbal de la réunion de la commission centrale de conciliation tenue, lundi soir, sous la présidence du ministre des Affaires sociales, Issam Lahmar, en présence, notamment, d’un représentant de l’UGTT et des membres du syndicat de la poste.
En vertu de cet accord, une partie des revendications sera satisfaite :
- Les agents n’ayant pas encore bénéficié des promotions prévues par l’accord du 2 octobre 2020 seront intégrés dans ce dispositif. Les listes nominatives seront publiées cette semaine.
- Les promotions seront aussi appliquées au cours de cette semaine
- Reconnaissance des promotions aux ayants-droits avec l’impact pécuniaire, lequel devrait être activé dans un délai n’excédant pas un mois à compter de la date de signature de cet accord.
- Le projet de réforme du statut des agents de la Poste sera soumis au Conseil d’administration d’ici le 15 mars 2025.
- Les procédures liées à la création d’une assurance-maladie seront entamées et finalisées durant les six prochains mois
- Les démarches pour la mise en place d’un fonds de soutien aux employés de la Poste seront poursuivies.