TUNIS – UNIVERSNEWS – Comme il fallait s’y attendre, les prix des tickets des stades explose sur le marché noir au mondial du Qatar. En effet, nombreux sont ceux qui n’ont pas réussi à acquérir le fameux billet.
Tous les billets ont été écoulés. Malheureusement, plusieurs supporters qui sont venus des quatre coins du monde, n’ont pas eu la chance de s’offrir le fameux sésame. Trouver un ticket du match est mission impossible à l’heure actuelle.
Le stock étant écoulé, certains individus y voient une opportunité pour réaliser des gains au nom de l’amour du football. Le prix des tickets sur le marché noir aurait atteint les 10.000 dirhams pour le match Maroc-Espagne, prévu le 6 décembre 2022 soit trois mille dinars.
D’où proviennent ces billets de l’informel ? Sont-ils authentiques ou scannés ? Un prix à tout le moins exorbitant, mais les inconditionnels du foot ne regardent pas à la dépense pour assister à un événement sportif d’une importance historique et encourager leurs favoris.
Les prix des billets individuels pour le premier tour s’échelonnent entre 62 et 200 euros (soit 250 et 800 riyals qatariens) pour un match. Pour la finale, il faut compter entre 550 et 1460 euros.
M.S.