TUNIS – UNIVERSNEWS – Le président directeur général de la pharmacie centrale, Béchir Yarmani a été démis de ses fonctions selon un décret qui a été publié au journal officiel de la république tunisienne (JORT), ce vendredi 6 janvier 2023.
Yarmani occupait le poste de président directeur général de la pharmacie centrale depuis le 30 juillet 2020.
Un autre responsable qui ne fait pas long feu, soit près de deux ans et demi, alors que le pays a besoin de responsables qui durent, afin de leur permettre en place des plans de travail et des programmes à long terme.
Certes, on n’a pas jugé utile d’expliquer les raisons de cette éviction, mais le contraire aurait été plus bénéfique, surtout que cela peut servir d’exemple pour d’autres hauts responsables qui croient qu’ils peuvent se la couler douce, sans fournir le moindre effort.
Toutefois, l’éviction du PDG de la Pharmacie centrale de Tunisie, alors que le pays se plaint de la pénurie de centaines de médicaments est une affaire louche.
On se demande, alors, si on a voulu lui éviter la reddition de comptes, s’il a accompli des fautes qui pourraient coûter la vie à de nombreux malades, surtout que certains médicaments sont très importants pour les cancéreux et d’autres maladies graves, ou lui fait-on porter le chapeau des errements politiques que le pays subit, actuellement.
Pourtant, tous ces responsables politiques doivent comprendre que les Tunisiens sont assez mûrs pour comprendre… et ils ont le droit d’être informés des raisons de toutes ces évictions qui ont touché, jusqu’à maintenant, une ministre, aussi !!!