Facebook accueille désormais les Reels, ces vidéos courtes proposées depuis deux ans sur Instagram. Le service a été testé durant plusieurs mois aux Etats-Unis sur iOS et Android, et c’est maintenant le reste du monde qui peut y accéder, indique Meta, relayé par 01net. Ces vidéos courtes sont désormais disponibles dans plus de 150 pays.
Selon Meta, le format de vidéos courtes Reels est le service qui connaît la plus grande croissance. D’ailleurs, l’entreprise américaine rappelle que la moitié du temps passé sur Facebook et Instagram concerne le visionnage de vidéos. En ajoutant les Reels sur Facebook, le groupe Meta place TikTok en ligne de mire. Le réseau social chinois est devenu une référence du partage de vidéos.
Meta compte également monétiser ce nouveau service. Les créateurs de contenus peuvent intégrer un programme leur permettant de générer jusqu’à 35.000 dollars de revenus mensuels. Il s’agit d’insérer des publicités dans ces vidéos courtes. Ce service ne concerne pour l’instant que les États-Unis, le Canada et le Mexique. Mais d’ici la mi-mars, les créateurs de contenu du monde entier pourront en profiter.
J.M