- Absent du déjeuner, Chahed rend visite au Roi jordanien à sa résidence de séjour !
Le président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu, aujourd’hui 3 février 2019 vers 14 heures le Roi Abdallah II de Jordanie à son arrivée à Tunis, accompagné de son épouse Rania, en visite officielle en Tunisie sur invitation du chef de l’Etat.
Après la cérémonie d’accueil, le président de la République et le Roi jordanien ont une séance d’entretiens élargie en présence des délégations des deux pays et au cours de laquelle les deux parties ont examiné les perspectives de coopération bilatérales et les moyens susceptibles de les renforcer et de les promouvoir dans tous les domaines, dont notamment ceux à caractère prioritaire surtout que les deux pays disposent de vraies potentialités et d’opportunités pour une complémentarité économique et commerciale tout en donnant un coup d’impulsion à la coopération touristique.
La rencontre a permis, également, de mettre l’accent sur l’importance du secteur privé dans la dynamique des échanges commerciaux sans oublier la nécessité de consolider la coopération dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.
D’autre part, les entretiens ont été une occasion pour évoquer les préparatifs en cours en vue de la tenue à Tunis, du prochain Sommet arabe à la fin du mois de mars 2019 ainsi que les différents points à l’ordre du jour ayant trait aux défis auxquels fait face la nationale dont en premier lieu la cause palestinienne.
A la fin des entretiens un déjeuner a été offert en l’honneur du grand Hôte de la Tunisie et de la délégation l’accompagnant, sachant que les différents membres du gouvernement tunisien étaient présents à ce déjeuner, excepté le chef du gouvernement, Youssef Chahed.
A noter que le chef du gouvernement s’est rendu, par la suite, à la résidence des Présidents à Gammarth, lieu de séjour du Roi Abdallah II, où il s’est entretenu avec le souverain hachémite qui a quitté la Tunisie vers 18 heures, salué par Béji Caïd Essebsi, président de la République.
Il y a lieu de noter que la visite a été de très courte durée, sachant que l’avion royal jordanien est arrivé à Tunis avec trois quarts d’heure de retard sur l’heure prévue, soit 14 heures lieu de 13h15.