- 364 MD sont passés en Tunisie via le passage frontalier de Ras Jedir avant d’être sortis du pays, seulement 48 heures après, via les aéroports
- Sur les six mille terroristes recherchés à travers le monde, 1400 sont des Tunisiens
- Les associations étrangères, notamment celles dites caritatives, sont toutes domiciliées à la Banque Zitouna
La marche contre le terrorisme organisée par les partisans du Parti Destourien Libre (PDL), samedi 19 septembre 2020, allant du Palais de Justice à l’Avenue Bab Bénat au siège de la présidence de la République à La Kasbah, a tourné à la démonstration de force au vue de la foule immense qui y avait participé, par les slogans et par la discipline de son organisation.
Mais le clou de cette marche, ayant pris la tournure d’un véritable meeting, a été, sans conteste, l’allocution prononcée par la présidente du Parti, Abir Moussi.
En effet, chose promise, chose due, Abir Moussi a fait des révélations et fourni des données concrètes avec une sorte d’état des lieux de ce fléau, de ses financeurs, ses facilitateurs et des associations qui le parrainent, le tout avec plein de chiffres à l’appui. Qu’on en juge :
– Sur les six mille terroristes recherchés à travers le monde, on compte près de 1400 Tunisiens
– 70% des terroristes tunisiens se trouvent en Libye après avoir suivi une formation par les groupes armés en Syrie et ailleurs
– 364 millions de dinars sont passés en Tunisie via le passage frontalier de Ras Jedir avant d’être sortis du pays, seulement 48 heures après, via les aéroports. Une preuve que la Tunisie est devenue un pays de transit pour les terroristes.
– Mise en place d’hommes acquis à Ennahdha au sein de toutes les structures censés combattre le terrorisme, en vue de faire qui geler les dossiers qui s’y rapportent.
– 40% des terroristes possèdent des diplômes de l’enseignement supérieur, contrairement à ce qu’on veut faire véhiculer qu’ils sont des jeunes désœuvrés victimes de la répression du régime de Ben Ali.
– Les associations dites caritatives et de bienfaisance collectent des fonds dont on n’a aucune notion sur les montants, et ce sans le moindre contrôle.
– Les associations étrangères, notamment celles dites caritatives, sont toutes domiciliées à la Banque Zitouna qui refuse de divulguer les comptes de Qardhaoui, pourtant recherché par Interpol
– L’association de défense du Coran et autres cellules sont financées directement par le Qatar et la banque refuse de divulguer ces comptes.
– Nombre de braquages et autres actes vols d’argent, y compris des hold-up dans des agences bancaires sont réalisés par les terroristes et autres réseaux de ces associations de bienfaisance
– Plusieurs terroristes, qui ont été arrêtés, ont avoué avoir eu de faux passeports et les épouses ont été mariées à des terroristes dans le cadre du Jihad Ennikah.
– La Tunisie n’a fait aucune demande au niveau international pour déposer des requêtes sur le financement du terrorisme
Noureddine HLAOUI