TUNIS – UNIVERSNEWS Le chiffre d’affaires de la société Sotipapier, du premier trimestre de l’année 2024 a connu une baisse de 21% par rapport à la même période de 2023 pour s’établir à 26 MDT contre 32 MDT à la même période de 2023 et ce, suite à une diminution du chiffre d’affaires généré aussi bien par le papier Kraft (‐23%) que par le papier pour ondulé (‐16%) résultant principalement d’une baisse des prix de vente.
En 2023, la demande en papier kraft a subi un net recul sur le marché tunisien, en raison de la substitution du sac papier par le sac plastique pour emballer le ciment destiné à l’export.
Par ailleurs, suite à une hausse continue des prix de la pâte à papier ces derniers mois, une augmentation des tarifs est prévue pour le deuxième trimestre.
Concernant le Fluting et le Testliner, après une reprise de l’activité au dernier trimestre 2023, la demande continue de progresser fortement au premier trimestre. A l’instar du marché international, une hausse des prix est également prévue pour le deuxième trimestre.
Le total des investissements réalisés et en cours de réalisation durant le premier trimestre de l’année 2024 s’élève à 2,7 MDT contre 3,8 MDT durant la même période de l’année 2023.