Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, qui continue à se prendre pour le général de la guerre, a effectué une visite nocturne surprise et inexpliquée à l’hôpital régional de Jendouba, et ce dans la nuit du dimanche 24 mai 2020.
Au cours de cette visite « trop discrète » qui a duré, à peine une demi-heure, a suscité des réactions quant à son utilité scientifique ou administrative sachant qu’habituellement, ce genre de visites est destiné à inspecter les conditions de travail afin prendre les mesures disciplinaires qui s’imposent.
Cette visite, qualifiée de « folklorique, de propagandiste et de tape-à-l’œil », a été à l’origine d’un communiqué rendu public par plusieurs organisations et associations qui expriment leurs étonnement et leurs critiques de cette action de M. Mekki tout en affirmant que les vrais problèmes résident dans les conditions matérielles et humaines dans les établissements hospitaliers.
A noter que les organisations signataires de ce communiqué sont : l’Union régionale du travail de Jendouba, l’Union régionale de l’UTICA, l’Union régionale de l’UTAP, l’Union régionale des diplômés chômeurs, , la section régionale du Conseil de l’Ordre des avocats et de la section de la LTDH à Jendouba.
Noureddine HLAOUI