TUNIS – UNIVERSNEWS Les startups de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord ont vu leur financement augmenter de 260 % d’un mois à l’autre en août 2022, selon un rapport mensuel de Wamda.
Le secteur a levé 378 millions de dollars sur 33 accords en août 2022, malgré une diminution du nombre d’accords.
La région a connu une augmentation de 29 % du montant du financement à 2,2 milliards de dollars au cours des huit premiers mois, contre 1,7 milliard de dollars enregistré au cours de la même période l’an dernier.
Le mois d’août a vu une énorme augmentation du montant levé grâce en partie à deux méga-accords fintech : l’augmentation de prêt de 150 millions de dollars de Tabby et la ronde de série B de 100 millions de dollars de Tamara.
Les Émirats arabes unis ont été classés premiers de la région en termes de montant de financement, grâce à Tabby et à d’autres startups basées dans le pays qui ont obtenu 233 millions de dollars.
Les startups d’Arabie saoudite ont été le deuxième plus grand bénéficiaire, levant un total de 103 millions de dollars sur six transactions, suivies de l’Égypte qui a levé 38 millions de dollars de financement et était égale aux Émirats arabes unis en termes de nombre de transactions.