
Tunis, UNIVERSNEWS (Tourisme) – Les Super Mamies ont débarqué le 18 mai sur l’île de Djerba pour passer un séjour ensoleillé dans l’Île de rêves. Créé en 1996, grâce à la volonté d’une femme, Fabienne Ollier, le concours de Super Mamie a pour vocation de rendre hommage aux mamies «nouvelle génération», dynamiques et débordantes de joie de vivre. Des femmes qui ont su, tout au long de leur parcours, trouver un équilibre entre leur vie familiale et leurs activités sociales (bénévolat, engagement humanitaire, etc.).
Très intégrées dans la vie active, associative et culturelle, les Super Mamies transmettent leur savoir et des valeurs constituant de véritables points de repère. C’est l’occasion, dans nos sociétés parfois trop superficielles, de retourner aux vraies valeurs et de permettre à des enfants et à des petits enfants de mettre en lumière, sur scène, ces femmes extraordinaires, en leur réservant des surprises et des témoignages pleins d’amour et d’émotion.
Fabienne Ollier, Présidente du Comité Super Mamie, initiatrice de l’événement, a indiqué que « la Tunisie, avec sa nature généreuse, son climat tempéré et ses infrastructures touristiques de bonne qualité, dispose d’un potentiel incontestable pour développer le tourisme festif qui contribue à la médiatisation et au rayonnement de la destination sur le marché français. C’est notre 11éme en Tunisie ». Plus de 80 personnes prendront part à ce séjour aux côtés de Muriel Palma, Super Mamie France 2024, Patrice Amate, célèbre chanteur de l’émission FASILA chanter (France 3), Michel Monaco et Zinzin l’accordéoniste qui durant 30 ans a accompagné Pascal Sevran dans l’émission « La Chance aux Chansons » (France 2). (M.S)