TUNIS – UNIVERSNEWS – Une heure avant la rupture du jeûne, les « tables d’Iftar » affichent déjà complet. En ce début du mois de Ramadhan, ces restos se transforment, avant même l’appel du muezzin, en véritables ruches. De louables initiatives prises par le mouvement associatif qui a décidé de donner un coup de main aux passants et autres usagers qui tardent à rentrer chez eux à l’heure d’Al Adhan. Des actions qui permettront le cas échéant aux passants et autres personnes démunies de prendre place dans un restaurant, à l’heure où les autres citoyens « cassent le carême » chez eux.
C’est le cas du « Lions Club Carthage Sophonisbe » qui organise en collaboration avec le « Rotary Club Tunis les Berges du lac » et les « Rotaracts Club filleul Interact les berges du Lac » une action phare le « Resto du cœur ». Fournir des repas et de la chaleur humaine aux nécessiteux. Telle est l’ambition de Hajer Mbarek Zarrouk, la Présidente du Club et son équipe
Il suffit de bifurquer du côté de Radès pour se retrouver face à la porte du Centre des handicapés de Rades. Un restaurant qui, pendant plusieurs heures, se transforme en restaurant de la Rahma les soirs de Ramadhan.
L’ambiance est chaleureuse. En cuisine et en salle, une dizaine de bénévoles s’activent. Ils sont tous là pour préparer le repas de l’Iftar qui sera servi ce soir à une centaine de personnes dans le besoin, dans le cadre de l’initiative du resto du Cœur. « Le Ramadhan est pour tout Musulman une période propice à la générosité et au partage. Il y a eu un grand élan de solidarité dès le début de l’opération. Chacun a participé selon ses moyens. Il y a eu beaucoup de dons en nature.
« D’ailleurs, je profite de cette occasion pour dire aux éventuels donateurs qu’ils peuvent toujours nous joindre au Centre de Radés. Une générosité d’un autre genre est celle des bénévoles sans lesquels rien n’aurait pu se faire. Étudiants, lions, rotaractiens et scouts n’ont pas hésité à donner de leur temps afin de s’investir dans cette œuvre caritative. Nous allons continuer sur cet élan jusqu’à la fin du mois sacré »,.a précisé la Présidente du club
M.S.