TUNIS – UNIVERSNEWS – Une rencontre s’est déroulée, hier, lundi 27 février 2023, entre le ministre des Affaires étrangères, de l’Emigration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, et l’ambassadeur français, en Tunisie, André Parant.
L’entretien a permis à l’ambassadeur de France d’exposer les priorités de la France pour la Tunisie et qui sont en trois points, selon un tweet de Parant dans lequel il indique :
Je remercie le Ministre des affaires étrangères, M. Nabil Ammar, pour ce premier entretien, qui m’a permis de rappeler:
– l’importance du partenariat entre la France et la Tunisie
– l’urgence de conclure un accord avec le FMI, que la France appuiera
– notre attachement au respect des droits et libertés
Pour sa part, le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, a rendu public un communiqué qui indique que Nabil Ammar a eu un entretien le lundi 27 février 2023, avec M. André Parant, Ambassadeur de France en Tunisie, qui lui a présenté ses félicitations et lui a remis une copie d’une lettre de félicitations adressée par son homologue française, Mme Catherine Colonna.
Cette rencontre a été l’occasion de souligner l’importance de préserver et de développer les liens d’amitiés et de coopération étroits entre la Tunisie et la France et l’importance que les deux parties accordent notamment aux prochaines échéances bilatérales.