Une vaste vague d’indignation et de colère s’est emparée, en cet après-midi du samedi 22 décembre 2018, des Tunisiens à travers les réseaux sociaux de Facebook, relayés suite à la circulation d’une photo-affiche prise dans un centre commercial au Qatar appelant à une collecte pour un « don en faveur des Tunisiens afin de leur procurer de la chaleur en prévision de la saison de froid.
L’affiche, signée Qatar charity », porte une photo d’une vieille femme trébuchante avec l’inscription : « au dessous de zéro…100 rials qataris offriront la chaleur à la Tunisie.
Les internautes ont été unanimes à avoir des réactions indignées et révoltées contre cette initiative de « Qatar charity ». « Les Tunisiens, très en colère, rejettent catégoriquement cette action humiliante qui est assimilée à une atteinte à la souveraineté du pays qui n’a jamais demandé et ne demandera jamais de l’aumône.. »
D’ailleurs, un appel a été lancé aux autorités tunisiennes pour qu’elles interviennent et exigent la suspension immédiate de cette campagne.
A noter que l’association, dite de bienfaisance, Qatar charity, était représentée en Tunisie par sieur Abdlemonen Daïmi, qui n’est autre que le député fort controversé, Imed Daïmi tout en rappelant qu’au début du gouvernement de la Troïka, un accord avait été signée au siège même du gouvernement à La Kasbah portant octroi de la somme faramineuse de 25 millions de dinars l’association de Daïmi sans que l’on sache comment tout cet argent allait être dépensé…
Aux dernières nouvelles et sur intervention du ministre tunisien des Affaires étrangères auprès de son homologue qatari, lesdites affiches auraient été retirées. Mais les Tunisiens réclament une réhabilitation de leur honneur et dignité bafoués en exigeant des excuses en bonne et due forme de qui de droit.