-
Le chef du parti islamiste disposerait de 1 milliard de dollars, voire 8 fois plus !!!
Une pétition massivement partagée sur les réseaux sociaux, appelle, pour la première fois, à une enquête sur les origines de la fortune du patron d’Ennahdha et président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Rached Ghannouchi par un comité indépendant.
En effet, les signataires, actuellement au nombre de plus de 6 mille personnes mais qui progresse rapidement, exigent cet audit dans la mesure où l’on ne connaît aucune activité du chef du mouvement islamiste en Tunisie alors que les chiffres avancés de sources concordantes parlent d’une fortune de l’ordre d’1 milliard de dollars ! D’autres vont jusqu’à affirmer qu’elle est s’élève à 8 fois plus de 8 fois, soit le cinquième du budget de la Tunisie !!!
Les citoyens signataires de la pétition en question lancent un appel pour la formation d’un comité, composé, notamment de représentants de l’UGTT, de l’Utica, de la LTDH, de l’Ordre des avocats, de l’INLUCC, de la Cour des comptes et de l’Ordre des experts comptables, et qui sera chargé de s’acquitter de cette mission.
Les signataires précisent, encore, que cette initiative ne vise pas uniquement, Rached Ghannouchi ; mais aussi d’autres personnalités dont Noureddine Bhiri, Mohamed Ben Salem, Hamadi Jebali, Sofiène Toubel, les frères Imed et Abdelmonêm Daïmi ou encore Slim Ben Hemidane.
Noureddine HLAOUI