La commission de discipline de la CAF a finalement entériné aujourd’hui la victoire de l’Espérance Sportive de Tunis qui remporter ainsi sa deuxième ligue des champions consécutive après une longue bataille juridique initiée devant le TAS puis poursuivi devant les instances compétentes de la CAF.
Aujourd’hui, la Commission de discipline de la CAF a donc décidé de constater l’abandon du WAC du terrain lors de la finale retour de la Champion’sLeague lors de la soirée du 31 mai dernier au stade de Radès et de lui infliger une amende de 20.000 dollars plus une autre amende de 15.000 dollars pour jets de fumigènes de la part de ses supporters.
De son côté, l’Espérance s’est vu infliger une amende de 50.000 dollars pour l’usage de fumigènes et de projectiles execessif de la part de ses supporters, plus une suspension de deux matches à huis-clos avec sursis à condition que le club ne soit pas coupable d’une nouvelle infraction d ce genre (usage de fumigènes et jets de projectiles) pendant les douze prochains mois. Autrement dit et au moindre incident prochainement de ce genre, l’Espérance devra jouer deux rencontres à huis-clos.
Enfin, le président Mohamed Meddeb a été sanctionné d’une amende de 20.000 dollars pour « comportement antisportif à l’égard du président de la CAF », Ahmad Ahmad…
Justice est enfin rendue aux « Sang et Or » !