TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – Face à une équipe qui n’avait que pour seule préoccupation que de fermer les issus, l’Espérance ST a peiné et n’a pas trouvé de solutions pour se libérer, surtout que les Ivoiriens jouaient la défense à outrance. Les Sang et Or ont joué de malchance se contentant d’un nul vierge (0-0). Ils ont dominé de bout en bout et ont raté l’occasion de prendre l’avantage face à une équipe ivoirienne verrouillée en défense, pour se contenter d’un match nul qui ne compromet aucunement leurs chances de qualification au dernier carré, mais qui arrange également leur adversaire rentré à Abidjan sans défaite.
Avec 80% de possession du ballon et 15 corners, sans le moindre but marqué, le représentant tunisien doit regretter ce manque d’efficacité qui pourrait lui coûter très cher lors du match retour dans une semaine à Abidjan.
Miguel Cardoso, l’entraîneur de l’Espérance a indiqué : «On a réussi à dominer notre adversaire de bout en bout et les statistiques l’ont montré au niveau de la possession du ballon, des passes et des tirs cadrés, mais on a manqué d’efficacité offensive. Les joueurs ont fait preuve de maturité tactique malgré l’échec au niveau de l’attaque. Je suis confiant quant à nos chances de qualification au dernier carré. On doit profiter de nos points forts lors du match retour pour atteindre notre objectif.
Nous avons buté sur un adversaire coriace. Déjà on s’attendait à un match difficile comme ce fut le cas pour les autres quarts de finale qui se sont soldés par des matches nuls, à part la victoire d’Al Ahly d’Egypte contre Simba de Tanzanie ».
Pour sa part, Julien Chevalier, entraîneur de l’ASEC Abidjan a affirmé: « Nous avons disputé un match difficile et réussi à arracher le match nul face à un adversaire redoutable réputé pour son statut de grande équipe du continent. On était excellents en défense et on a fermé tous les espaces, ce qui nous a permis de préserver nos buts intacts, malgré la domination totale de notre adversaire.
Formation de l’Espérance :
Memmiche, Chaalali (Ghacha 74), Meriah, Aholou, Tougai, Ben Hmida, Bouchniba (Ben Ali 54), Bukia (Bouguerra 54), Tka, Sasse (Sowe 83), Rodrigues.