TUNIS – UNIVERSNEWS L’Etat tunisien, actionnaire de la société ADWYA S.A., a décidé de procéder, par voie d’Appel d’offres international, à la cession de ses participations représentants 35,53% du capital de la Société ADWYA S.A. à un investisseur, a annoncé ce vendredi, Al Karama Holding, qui a été chargée du suivi du processus et du pilotage de l’Opération.
Les Investisseurs devront faire parvenir leurs dossiers de Manifestation d’Intérêt au bureau d’ordre d’Al Karama Holding, au plus tard le vendredi 26 août 2022.
Spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques à usage médical, ADWYA est une société anonyme créée en 1983 et qui a été introduite sur la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis en 2007.
En 2021, ADWYA a souffert des méventes des antibiotiques qui accaparent près de 60% de son CA. Malgré ça et grâce à une meilleure optimisation opérationnelle, le laboratoire pharmaceutique a réussi à dégager un résultat bénéficiaire de 1,5 Mdt et 2022 devrait être l’année du retour à la normale en termes de ventes comme en témoigne les réalisations au 1T2022 et sera aussi ponctuée par l’entrée en exploitation de l’usine Gamma et le début de la commercialisation des produits stériles à plus forte valeur ajoutée que la forme sèche des médicaments.
Univers News