Aujourd’hui, vendredi, nos deux représentants en Champion’sLeague auront deux tâches aux antipodes l’une de l’autre. Si l’Espérance cherchera à conquérir les trois points, assurer sa qualification et terminer première de son groupe, le Club Africain doit s’imposer à Constantine pour continuer d’espérer en une qualification bien problématique.
Pour le tenant du titre, la victoire pourrait lui permettre d’atteindre deux objectifs simultanément.Tout d’abord, elle lui permettrait de finir en tête de leur groupe. Les poulains de Mouine Chaâbani, qui ont connu un petit coup d’arrêt contre l’ES Métlaoui, ont vite fait de remettre les pendules à l’heure en ramenant un succès du Bardo. L’équipe « Sang et Or » a paru en bonne forme surtout que ses joueurs les plus représentatifs semblent bien en jambes.
Cependant, la tâche des Espérantiste ne sera pas de tout repos devant un adversaire fort respectable et qui défendra ses chances jusqu’au bout. Les Guinéens forment un ensemble agressif et ne manquant pas de talent mais leur défense montre parfois des signes de flottement dont pourraient profiter les camarades de Badri. En tous les cas, il s’agit pour les Tunisois d’une belle opportunité de plier cette histoire de poules dès ce match.
En revanche, le Club Africain a un tout autre objectif. Les poulains de Victor Zwunka n’ont pas le choix et sont placés devant l’obligation de remporter cette rencontre à Constantine face au leader du groupe pour garder un brin d’espoir de qualification. Il faudrait le meilleur Club Africain pour faire la différence en Algérie même dans la mesure où les Constantinois ont démontré une belle solidité et ne sont pas leaders par hasard. Les Clubistes auront à disputer un match intelligent tactiquement de façon à surprendre le leader du groupe chez lui. Aux Darragi, Balbouli, El Ifa et compagnie de relever le défi de préserver quelque chance de se qualifier.
Stade de Radès : 20h00 : EST-Horoya, arb : Helder Martins De Carvalho (Angola).
Stade Mohamed Hamlaoui : 17h00 : C. Constantinois- CA, arb: Radhouane Jiyed (Maroc).
Classements actuels des groups:
Poule « B »
1) EST 8 pts, 2) Horoya 7 pts, 3) Orlando Pirates 5 pts, 4) Platinium 1 pt.
Poule « C »
1) C. Constantinois 10 pts, 2) TP Mazembe 7 pts, 3) CA 4 pts, 4) Ismaily 1 pt.