En dépit des campagnes de mise en doute, les « Sang et Or » ont réussi une belle et spectaculaire «Remontada » en battant l’équipe algérienne du XR Belouizdad «interdit aux cardiaques ».
En effet après une mi-temps où elle était pratiquement absente, l’Espérance a sorti le grand jeu à la reprise, plus précisément après un quart d’heure de jeu puisque les joueurs de Bab Souika n’ont fait que pousser jusqu’au but libérateur à 12 minutes de la fin par l’intermédiaire de l’Algérien Abderraouf Benghit.
Puis à la toute dernière minute, ce fut au tour du phénoménal Mohamed Ali Ben Romdhane de réussir son fameux et presqu’habituel exploit grâce à un tir de plus de 20 mètres. Un autre but d’anthologie et synonyme de droit pour passer aux tirs aux buts.
Et là, on s’est aperçu du métier de Mouine Chaâbani qui a eu le flair de faire rentrer Farouk Ben Mustapha alors que l’Espérance menait 1 but à zéro seulement.
La fin, on la connaît, trois arrêts décisifs du gardien rentrant et une qualification au dernier carré d’as de la plus prestigieuses des coupes africaines.
N.H