- 5 gouvernorats sans titulaires depuis 2 mois. Pourquoi seul Bizerté a été pourvu d’un gouverneur qui ne laisse pas indifférent !
Dans un communiqué rendu public sur sa page officielle Facebook, en fin de cet après-midi du jeudi 21 octobre 2021, la Présidence de la République a annoncé le limogeage du Gouverneur de Gafsa, Sami Ghabi, et ce, comme le veulent les nouvelles dispositions exceptionnelles, par décret présidentiel
Il s’agit du 6ème gouverneur limogé depuis le 25 juillet 2021, mais un seul, celui de Bizerte, a été remplacé. Immédiatement et inexplicablement
En effet, le président de la République Kaïs Saïed avait démis de leurs fonctions, d’un seul coup, par décrets présidentiels, le gouverneur de Monastir Akrem Sebri, le gouverneur de Médenine Habib Chaouat et le gouverneur de Zaghouan Salah Mtiraoui. Et ce, deux jours après avoir révoquéle gouverneur de Sfax, Anis Oueslati.
Le président de la République, Kaïs Saïed, a, ces derniers jours, décidé de limoger cinq gouverneurs, pour des raisons diverses, et parfois inconnues. Le dernier gouverneur à être tombé en disgrâce a été celui de Bizerte. Sauf que ce dernier limogeage n’a pas été similaire aux autres.
Or, l’annonce du limogeage à Bizerte a, pour une fois, coïncidé avec la nomination de son successeur. D’une façon instantanée et qui demeure, malgré tout, incomprise.
N.H